Les nutriments et stimulants de la marque Française Hydropassion sont fabriqués à partir d’algues marines d’une grande fraîcheur, circuit court et qualité maximale garantie !
Algues marines en Bretagne : une ressource à préserver
Récolte manuelle des algues de rive
La récolte des algues de rives se pratique exclusivement à la main. Si les récoltants peuvent utiliser un bateau ou un tracteur pour se déplacer, la récolte s’effectue à pied. Elle concerne de nombreuses espèces du littoral :
Algues vertes : laitue de mer (ulve).
Algues rouges : dulse (Palmaria palmata), nori (Porphyra spp).
Algues brunes : goémon noir (Ascophyllum nodosum), haricot de mer (Himanthalia elongata).
Les quantités d’algues récoltées à la main chaque année sont de l’ordre de 5 000 tonnes. Le travail manuel permet une récolte sélective et assure la qualité des algues.
Récolte par bateau des algues marines
La récolte des algues en bateau concerne deux espèces de laminaires :
Laminaria digitata, récoltée au scoubidou.
Laminaria hyperborea, récoltée au peigne à hyperborea.
Ces laminaires sont des grandes algues brunes. Les principaux champs se trouvent au large du Finistère Nord. Elles sont principalement utilisées en agroalimentaire et cosmétique pour produire des alginates (E400 à E405). La production française, entièrement bretonne, est de l’ordre de 60 000 tonnes d’algues par an.
#algues #alguesmarines #bretagne #France #engrais #stimulant #mastergrower #hydropassion #biotechnologie #liquidocean #extraitvegetal #phytohormone
Retrouvez les extraits concentrés que nous fabriquons dans LIQUID OCEAN, XTRA ROOTS, MASTER GROWER BIO croissance & floraison, MASTER GROWER vegetative & flowering et PRIME SUGAR !