Retour

1) Simplicité d’installation et d’utilisation.

Avec les systèmes d’éclairage horticole aux LEDs, plus besoin d’avoir recours à un tournevis ou de prendre des risques lors des branchements. Les systèmes sont tous fournis avec des câbles qui permettent de les raccorder aux prises secteurs et faire fonctionner directement le produit. Seule l’ampoule horticole de type SpectraBULB X15 nécessite une douille E27 afin de fonctionner. Les autres systèmes de la gamme FLORALED sont équipés de systèmes de fixations pour les suspendre au-dessus de vos plantes.

2) La très faible émission de chaleur.

Les LEDs, ne dégagent pas de chaleur intense. L’éclairage aux LEDs ne présente qu’une très faible empreinte thermique.

3) Spectre 100% PAR adapté aux plantes.

Les LEDs sont un vrai atout pour la culture horticole car grâce à elles, il est possible de concevoir un spectre 100% adapté à une utilisation horticole, en sélectionnant des longueurs d’ondes bien précises afin d’offrir aux plantes une lumière optimisée.

4) Un renouvellement très faible.

Quand d’autres solutions ne peuvent fonctionner que quelques mois, les éclairages horticole aux LEDs peuvent durée plusieurs années sans changer une seule pièce. Les lampes au sodium par exemple ont une perte de performance très importante au fil du temps. Si vous souhaitez garder de bonnes performances, il faudra changer ce type d’ampoule très souvent!

5) L’environnement

De manière générale les cultivateurs ont tendance à se préoccuper de l’environnement et du respect de la nature. Les LED sont l’option d’éclairage la plus écologique, actuellement sur le marché. Par exemple, la conception des produits FLORALED, est garantie sans colle toxique, sans mercure ou toute autre substance à risque pour l’environnement.

 

Voir plus d'articles

Hydropassion – Master Grower : Conseils généraux engrais/stimulants

Nos conseils d'usage sur les engrais et stimulateurs de différents types dans différents contextes de

Meilleures pratiques pour la préparation et l’application foliaire.

La préparation du réservoir du pulvérisateur doit suivre ces étapes : – Remplissez la cuve

Pas de bio stimulant ni de fertilisant l’hiver ? Vraiment ? 

Arrosage d'une plante d'intérieur en hiver

🌿Certains vont affirmer que, non, surtout pas ! on ne fertilise jamais pendant l’hiver. La fertilisation doit se faire