🌿Certains vont affirmer que, non, surtout pas ! on ne fertilise jamais pendant l’hiver. La fertilisation doit se faire exclusivement pendant la période de croissance, et en hiver nos plantes d’intérieur ne sont pas en croissance. Il serait par conséquent idéal d’attendre que les journées rallongent, au printemps, pour recommencer la fertilisation. 

🌿En fait, elles sont simplement au ralenti et la croissance est bien toujours présente. D’autant plus dans nos intérieurs chauffés, avec parfois un apport d’éclairage artificiel. Bref, ce n’est pas aussi tranché. Les plantes d’intérieur ne sont pas dans une dormance totale pendant l’hiver.

🌿Nous apportons des nutriments et des stimulants en racinaire pendant l’hiver et également en foliaire depuis des années avec succès. 

🌾Mais ATTENTION, en hiver choisir des fertilisants, des stimulants, des engrais organominéraux bio et encore mieux contrôlé par Ecocert comme notre gamme Mastergrower bio

🌿Il convient pendant cette période de favoriser des produits qui vont agir sur le sol, favoriser la vie microbienne avant d’être assimilé par la plante. Une fertilisation bénéfique tout en douceur !

🌿Un engrais de synthèse, puissant à action rapide n’est pas du tout adapté pour une plante au ralenti. Par conséquent choisir sans hésiter un fertilisant bio, de base végétale, de préférence certifié comme notre Master Grower Bio.

🌿Dernier conseil, respecter les dosages et laissez la terre sécher entre deux arrosages. Arrosez abondamment lorsque la terre est sèche, généralement une fois par semaine. Évitez de trop arroser et réduisez la fréquence d’arrosage pendant les mois d’hiver environ tous les 10 jours. 

💧💦

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...

Hydropassion – Master Grower : Conseils généraux engrais/stimulants

Nos conseils d'usage sur les engrais et stimulateurs de différents types dans différents contextes de culture.

Les Green addicts et la passion d’Amandine

Amandine est une "plante addict" depuis 2 ans et sa collection végétale ne cesse de s'agrandir ! Elle a actuellement plus de 170 plantes qu'elle adore entretenir du mieux possible